Les Ateliers Sahm


Regard sur les Ateliers Sahm

Centre pour l’art, la recherche et le partage des savoirs, les Ateliers Sahm ont été créée en septembre 2012 à Brazzaville, au Congo. Le projet est né pour offrir une plus grande visibilité à la création artistique congolaise sur la scène internationale. La priorité est accordée sur la formation des jeunes artistes et critiques d’art et sur le suivi de leur carrière.

LES ATELIERS SAHM se donnent donc pour mission de contribuer à améliorer les conditions de travail des artistes et de stimuler leur créativité en leur proposant un lieu et du matériel qui correspondent à leurs besoins.

 

11ème Biennale de l’Art Africain Contemporain

09 mai - 08 juin 2014

La Biennale de l’Art Contemporain de Dakar au Sénégal dite Dak’Art, est une des principales manifestations sur le continent africain à consacrer exclusivement sa sélection aux artistes vivant sur et hors du continent.

Les objectifs de Dak’Art sont d’élargir les possibilités de promotion des artistes africains faiblement représentés dans les grands évènements artistiques internationaux, mais également pour l’Afrique, d’élaborer son propre discours sur l’esthétique et de participer à la conceptualisation d’instruments théoriques d’analyse et d’appréciation de propositions artistiques.

 

Cliquez ici pour télécharger le prospectus

(Document PDF : Taille = 7,30 Mo)

 

Bill KOUELANY

 

 

Les Ateliers Sahm

 

Quelques affiches des expos et rencontres

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2006-2020 Centre d'études stratégiques du bassin du Congo   -   Tous droits réservés